30% des adultes américains utilisent Facebook pour consulter les News - Social Digital Marketing Blog

30% des adultes américains utilisent Facebook pour consulter les News

Kamel LEFAFTA – 29 Mars 2014

Comme un bulldozer, Facebook explose toutes les métriques. Après sa forte progression dans la publicité mobile (3,1 milliards de dollars en 2013), son adoption par 90% des marketeurs américains dans le mobile Ad; voici qu’il s’impose comme le réseau social leader dans la consultation de News aux Etats-Unis.

Une étude de Pew Research montre que sur les 64% d’adultes américains qui sont sur Facebook, 30% l’utilisent pour consulter les news et suivre les informations.

Twitter, avec un petit 8%, ne semble pas être la plate-forme idoine pour ce type d’activité. Est-il un social média taillé pour cet usage?
Même YouTube ne fait pas d’étincelles. A peine 10% d’adultes américains, l’utilisent pour consulter les news.

Statista, nous propose un graphique montrant de quelle manière les utilisateurs américains utilisent leurs plateformes préférées pour accéder aux news.

Les réseaux sociaux et la consultations des news source : statista

Les réseaux sociaux et la consultations des news source : statista

Bien que ces ratios soient hauts par rapport au nombre d’utilisateurs de chaque réseau social, ils demeurent faibles ramenés à l’ensemble de la population adulte des États-Unis. En 2014, l’accès aux nouvelles se fait surtout par un accès direct aux sites de news. Comme le montre le graphique ci-dessous, les accès directs, obtiennent les meilleurs scores sur les trois métriques étudiées.

source: statista

source: statista

Sauf que dans ce domaine, les choses évoluent vite et il est quasi certain que le social média va rapidement augmenter ses pourcentages… Pourtant, Facebook,Twitter et consorts, seront-ils les voies d’accès privilégiés aux nouvelles? Ceci est une autre histoire…

Posté dans Communication, Médias Sociaux, Social Media par KAMEL LEFAFTA le 29 mars 2014.
Tags: , , , ,

Laisser un commentaire