La croissance de Twitter ralentit dangereusement… - Social Digital Marketing Blog

La croissance de Twitter ralentit dangereusement…

Kamel LEFAFTA – 01 mars 2014

imagestwitterQuand le 21 mars 2006, Jack Dorsey envoya son premier tweet, il était loin de se douter  que son geste, allait être à l’origine d’un phénomène mondial. Avec 241 millions d’utilisateurs actifs par mois, Tweeter a connu depuis sa création une croissance extraordinaire. En dehors des Etat-Unis, au premier trimestre 2011, sa croissance a culminé jusqu’à 140%. 

Or, sur le dernier trimestre 2013, cette croissance a connu un ralentissement saillant, que ce soit aux USA ou dans le reste du monde. En effet, cette dernière n’a pas dépassé les 40%. Plus inquiétant, la société eMarketer considère que cette croissance va connaître un ralentissement global plus important dans les années qui viennent.

Le tableau suivant, créé par Statista, décompose par trimestre, la croissance de Twitter depuis 2011. Au delà du nombre d’utilisateurs actifs, ce graphique montre que ce ralentissement ne date pas d’aujourd’hui. Il est récurrent et structurel. Ce qui saute au yeux, c’est que les deux courbes (USA et reste du monde) suivent non seulement le même pente, mais ont tendance à se rejoindre, donnant à ce ralentissement une caractéristique dangereuse pour l’avenir de ce fabuleux réseau social.

Chahuté en bourse et toujours déficitaire, Tweeter va devoir redoubler d’efforts pour s’imaginer un futur plus serein et balayer tous les doutes qui pèsent sur son modèle économique…

Twitter  : Evolution du nombre d'utilisateurs actifs depuis 2011

Twitter : Evolution du nombre d’utilisateurs actifs depuis 2011- Source : statista

Posté dans Infographie, Médias Sociaux par KAMEL LEFAFTA le 1 mars 2014.
Tags: , , ,

Laisser un commentaire