Usages sur Smartphone: les Apps consomment 89% du temps passé sur Internet… - Social Digital Marketing Blog

Usages sur Smartphone: les Apps consomment 89% du temps passé sur Internet…

Kamel LEFAFTA –  13 mars 2014

Dans sa dernière étude consacrée au temps passé par les internautes sur les différents supports média, Nielsen compare l’utilisation des Apps et du Web mobile (en temps passé), à la fois sur smartphone et sur tablette. C’est à ces deux supports que s’intéresse cet article.

Premier constat: sur ​​smartphone, les hommes et les femmes consacrent le même volume temps à Internet. En revanche, les femmes se connectent environ 5 heures de plus par mois que les hommes à l’aide de tablettes.

Le temps passé sur smartphone

Comme le montre le graphique ci-dessous, 89% du temps de connexion à Internet par le biais du smartphone est dédié aux applications. L’utilisation du Web mobile occupe le reste du temps soit 11%. Au quatrième trimestre 2013, les hommes ont consacré plus de 29 heures par mois aux Apps. Ce chiffre était de 22 heures seulement un an plus tôt. Entre le T4 2012 et le T4 2013, les hommes ont affecté 31% de temps supplémentaire aux Apps sur smartphone. Cette évolution concerne aussi les femmes. En effet, sur la même période de référence, le temps dédié à l’utilisation des Apps sur smartphone est passé de 23 heures à 30 heures par mois. En revanche, le temps passé sur le Web mobile a connu une variation plus limitée aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Utilisation mensuelle des Apps et Wen mobile (heures)

Smartphone : Utilisation mensuelle des Apps et Web mobile (en heures)

Le temps passé sur tablette

En ce qui concerne l’accès à Internet sur tablette, l’écart est plus important selon le sexe. Ainsi, les femmes consacrent cinq heures de plus par mois que les hommes aux Apps installées sur leurs tablettes. 81% du temps passé sur la tablette est affecté aux Apps, contre 19% pour le web mobile. Cet écart, moindre que sur le smartphone, s’explique par la taille des écrans des tablettes, qui offrent une expérience Web mobile plus qualitative que sur un smartphone.

Tablette : Utilisation mensuelle des Apps et Web mobile (en heures)

Tablette : Utilisation mensuelle des Apps et Web mobile (en heures)

Posté dans E-Commerce, High Tech, Médias Sociaux par KAMEL LEFAFTA le 13 mars 2014.
Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire