Avec 65,7 milliards de $ de recettes, Microsoft domine le marché du logiciel - Social Digital Marketing Blog

Avec 65,7 milliards de $ de recettes, Microsoft domine le marché du logiciel

Kamel LEFAFTA – 02 Avril 2014

En annonçant cette semaine la sortie d’Office pour Ipad, le PDG de Microsoft, Satya Nadella, veut garder le cap dans le domaine du logiciel et continuer à exploiter cette « vache à lait » qu’est Office. Il faut reconnaître que ses incursions dans la mobilité ne portent pas encore le sceau de la réussite.

En revanche, sa force de frappe dans le logiciel grand public ou professionnel reste impressionnante. Microsoft n’a certainement pas dit son dernier mot dans les secteurs où il n’a pas encore fixé son empreinte. Avec un peu moins d’arrogance et un peu plus d’innovation, il pourrait faire mal… En tout cas, il n’est pas à plaindre en matière de revenus tirés de la vente de logiciels.

Avec 65,7 milliards de dollars de recettes mondiales en 2013, il laisse à distance tous ses concurrents et pas des moindres (Oracle, IBM, HP…).

En 2013, le Top 10 du logiciel a généré 172,6 milliards de dollars de revenus.
Les ventes de Microsoft représentent 38% de cet ensemble. Oracle et IBM prennent chacun 17% du marché. On constate donc que le marché du logiciel est concentré entre les mains de ces trois (3) entreprises qui détiennent environ 72% du marché mondial.

Top 10 vente de logiciel - source: statista

Top 10 vente de logiciel – source: statista

Posté dans Actualités, High Tech, Infographie par KAMEL LEFAFTA le 2 avril 2014.
Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire